Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup d'IA Anthropic proche d'une levée de fonds de 3,5 milliards de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 23:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de l'origine des données et ajout d'un contexte industriel dans les paragraphes 4 à 6)

La startup d'intelligence artificielle Anthropic cherche à obtenir 3,5 milliards de dollars dans le cadre d'un tour de table qui la valoriserait à 61,5 milliards de dollars, ont déclaré lundi à Reuters deux sources au fait du dossier.

La startup à l'origine du chatbot Claude pourrait recevoir le soutien des sociétés de capital-risque Lightspeed Venture Partners, General Catalyst et Bessemer Venture Partners, ont déclaré les sources.

Ce tour de table serait plus important que les 2 milliards de dollars que l'entreprise cherchait à lever selon un rapport de Reuters du mois dernier.

Les poids lourds du capital-risque se sont empressés d'investir dans les startups liées à l'IA, près de la moitié des fonds levés l'année dernière aux États-Unis étant allés à ces entreprises, afin de capitaliser sur les perspectives d'avenir d'une technologie en plein essor.

Les discussions sur le financement à Anthropic soulignent également l'attrait des startups américaines dans le domaine de l'IA, malgré l'émergence de DeepSeek, une alternative chinoise moins coûteuse, qui a ébranlé certains investisseurs.

OpenAI, la société à l'origine de ChatGPT, est en pourparlers pour un méga tour de table qui pourrait la valoriser jusqu'à 300 milliards de dollars, selon Reuters.

Anthropic n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. La levée de fonds a d'abord été rapportée par le Wall Street Journal.

Grand rival d'OpenAI dans le domaine des modèles de fondation, Anthropic a été cofondé par d'anciens cadres de la startup dirigée par Sam Altman et par les frères et sœurs Dario et Daniela Amodei.

Elle a été évaluée à environ 18 milliards de dollars lors d'une levée de fonds menée par Menlo Ventures l'année dernière.

Lundi, la société a également lancé un modèle d'IA avancé , appelé Claude 3.7 Sonnet, qui peut produire des réponses plus rapides ou afficher son processus de raisonnement étape par étape, alors qu'elle cherche à obtenir un avantage concurrentiel dans le secteur de l'intelligence artificielle générative.

Valeurs associées

161,4800 USD NASDAQ +1,69%
191,5300 USD NASDAQ +3,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.